LE SEVENTY
Bistro, resto… gastro

Rencontre avec Lucas Bouille, un des sourires du Seventy à Malmedy.

Lucas n’en est pas à ses débuts pas dans le monde de la restauration. Par contre, le Seventy est son premier établissement en tant qu’entrepreneur indépendant.

Formant un duo de choc avec son comparse Maxime Bours, ils rencontrent Roger Gehlen, financier discret qui leur propose de lancer à eux trois un nouveau restaurant.

Nos trois compères tombent directement d’accord. Ils sont sur la même longueur d’ondes.  Le duo devient un trio, pour le bonheur des épicuriens à la recherche d’un resto sympa où l’on y mange vachement bien, dans un cadre cosy et une atmosphère lounge d’une rare convivialité.

Le projet est lancé. Jess et Hugo relooke complètement l’établissement dans le style « années 70 ». C’est une totale réussite. Le cadre est chaleureux, confortable avec un mobilier coloré sans tomber dans le kitch de cette fameuse période disco.

Lucas déborde de dynamisme en parlant de leur nouvel enfant, c’est évident j’ai en face de moi, un véritable passionné.

Je suis épicurien dans l’âme, amateur de bonne chair et de bons vins. Max est amoureux des produits frais et principalement locaux. Notre ambition est de rendre les gens heureux. Ils viennent au Seventy pour se faire plaisir.

Les plats « Bistro et Resto » se retrouvent sur une seule carte. On y retrouve aussi bien des plats « brasserie », que des mets plus élaborés. Tout est fait maison et pour toutes les bourses. Nous insistons pour mettre en valeur les producteurs et fournisseurs locaux, comme la boucherie Laval, la ferme de Misse, les poissons et crustacés de chez Exosept, la truite de l’Amblève de chez Mathonet …

Nous disposons depuis peu, d’une magnifique terrasse enrichie de 2 planchas. L’une est dédiée à la cuisson des viandes, l’autre aux produits de la mer. Ce concept-cuisson en show-cooking « terre-mer » est vraiment sympa et très festif.

Et ce côté festif, on le retrouve dans nos events, after-works ou soirées à thèmes, qui font partie intégrante de notre passion et notre motivation.

Au Seventy, on y retrouve un large choix de softs, bières spéciales, cocktails, apéros, digestifs et évidemment un formidable assortiment de vins. Je me sacrifie à la visite de nombreux domaines viticoles afin de vous ramener quelques divines bouteilles sous l’influence de l’inspiration du moment. Sacrifice n’étant pas le mot le mieux approprié à ces petits voyages (rires).

Une soirée entre amis, un repas en amoureux, une fête sur la terrasse, un bon verre après une séance de cinéma ou une promenade sur le Ravel  … L’équipe jeune et dynamique du Seventy fait toujours son maximum pour que vous y passiez un moment agréable !

Le Seventy est ouvert les mardi, mercredi et jeudi en soirée. Le vendredi et samedi en continu de midi jusque fin de soirée. Le dimanche de midi à 18h00 … parfois un peu plus tard en cas de glissade non-contrôlée !